Le chef Tyler Akin est prêt à ouvrir un restaurant centenaire à Wilmington

Le légendaire restaurant Green Room de l’Hôtel du Pont retrouve une seconde vie sous le nom de Le Cavalier

Le célèbre Green Room de l’hôtel du Pont à Wilmington, dans le Delaware, rouvre ses portes le 1er septembre sous le nom de Le Cavalier au Green Room, un restaurant français un peu moins formel dirigé par le chef de Philadelphie Tyler Akin, qui a grandi à Wilmington.

Après que le groupe Buccini/Pollin et le PM Hotel Group aient acheté l’ immobilier aux du Ponts – la célèbre famille du Delaware à l’origine de la fortune chimique – ils ont fait appel à Akin comme chef associé et ont fermé le restaurant à la fin de l’année 2019 pour le rénover.La pandémie a retardé la réouverture jusqu’au mois prochain, lorsque le restaurant débutera avec un menu entièrement nouveau et un nouveau look grâce à l’équipe de Stokes Architecture & Design, basée à Philadelphie, qui a fait de nombreuses recherches sur l’histoire du bâtiment avant de le mettre à jour pour 2020.

« C’est l’ouverture de restaurant la plus attendue de ma carrière », a déclaré Akin dans un communiqué de presse.

En 2014, le chef, qui est blanc, s’est mis à son compte avec Stock, un BYOB d’Asie du Sud-Est situé à Fishtown, et a ouvert quelques années plus tard une version rapide et décontractée de Stock à Rittenhouse. Il est également copropriétaire du Res Ipsa Cafe, actuellement fermé.

Pour « Le Cav », Akin opte pour un soutien-gorge à la française, avec un menu inspiré du Sud de la France, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient : steak tartare aux agrumes, au chili de Calabre, aux endives blanches et au tzatziki ; frites de poulet à la meunière et aux olives Castelvetrano ; truite amandine aux aubergines tunisiennes.

Contrairement à Philadelphie, les repas à l’intérieur sont autorisés dans le Delaware, où la capacité des restaurants est limitée à 60 % et où la distance entre les convives assis à des tables différentes est de 1,80 m. Cette limite d’occupation n’inclut pas les employés. Le Delaware compte 16 643 cas positifs de coronavirus, soit 175,6 cas pour 10 000 personnes. Le 1er juin, on comptait 9 889 cas.

Sans aucune restriction liée au coronavirus, Le Cavalier peut accueillir 131 places (118 aux tables et 13 au bar). Le restaurant a déclaré qu’il utilisera 60 % du nombre total de places, soit près de 80 clients dans l’espace, sans compter les serveurs, les hôtes, les coureurs, les barmans et les cuisiniers. L’hôtel de 217 chambres est également en activité. Il n’y a pas de plafond au nombre de chambres d’hôtel qui peuvent être occupées.

Ceux qui choisissent de manger à l’intérieur du Cavalier trouveront maintenant des banquettes en velours et en cuir, des lambris en chêne fumé, un plafond en plâtre orné et un sol en carreaux de mosaïque qui date de l’ouverture de l’hôtel et qui a été découvert pendant la rénovation.

« Nous pensons que les lustres et les appliques dorés viennent d’Espagne et ont été ajoutés dans les années 1950. De mon point de vue, c’est l’échange modeste de leurs faux chandeliers contre des globes qui a eu le plus d’impact sur la pièce », explique Lance Saunders, directeur du design chez Stokes. Dans mes recherches, je me suis inspiré de photos d’archives de traitements de fenêtres antérieurs, qui comprenaient des cantonnières en tissu et des paravents en bois. Pour remplacer les lourdes tentures et respecter ce design passé, nous avons créé des paravents en vitrail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.